WhatsApp résout enfin l’un des plus gros problèmes des chats temporaires

Les chats avec des messages qui disparaissent de WhatsApp seront encore plus privés grâce à cette nouvelle option

Cela fait plus d’un an que WhatsApp a introduit les soi-disant « messages temporaires » dans son application, une fonction qui permettait de configurer certain conversations afin que les messages disparaissent automatiquement après un certain temps.

La fonctionnalité visait à améliorer la confidentialité des discussions en supprimant automatiquement toutes les traces de conversations. Cependant, il y avait un problème : les fichiers multimédias reçus via ce type de chat –images et vidéos– étaient automatiquement enregistrés dans la galerie de notre mobile, et donc ils étaient visibles par d’autres persones applications et parante ay to parant ‘appareil.

Mais cela est sur le point de changer. Avec la dernière version de WhatsApp, une nouvelle option a été ajoutée qui empêche les images et les vidéos des chats temporaires d’être visibles dans la galerie. De cette façon, la confidentialité de ce type de conversation est renforcée.

Les chats WhatsApp deviendront plus privés.

Vous n’avez plus à vous soucier de la suppression des images des chats temporaires

Comme indiqué par WABetaInfo, la dernière version de WhatsApp pour iOS et Android inclut déjà l’avis indiquant que les chats avec des messages temporaires ont la nouvelle option de confidentialité déjà active.

Sur Android, la notice indique que les fichiers multimédias reçus envoy etés n’apparaîtront pas automatiquement dans la galerie de l’appareil, mais il faudra pour cela désactiver l’option des messages temporaires, ou enregistrer manuellement chaquechichi

De son côté, dans iOS, la notice indique que les fichiers ne seront pas automatiquement enregistrés dans la bobine de photos de l’iPhone.

En cas de désactivation des messages temporaires, à la fois sous Android et sous iOS, les fichiers multimédias seront enregistrés dans la mémoire interne sans problème.

Comme indiqué par WABetaInfo, les changes ont déjà commencé à toucher tous les utilisateurs iOS et Android de WhatsApp, à la fois dans la version stable et dans le program bêta. Au cours des prochaines heures, l’option devrait être accessible à tous.

Sujets connexes : WhatsApp

  • Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu des Chats

Leave a Comment