Val de Marne: Un chien abattu par la police après avoir mordu deux adolescentes à Champigny-sur-Marne – VIDEO

Depuis plusieurs heures, une vidéo circule sur les réseaux sociaux et fait réagir les internautes. Les images ont été tournées mercredi soir à Champigny-sur-Marne (Val de Marne). Le Parisien indique qu’en début de soirée, les policiers sont appelés pour intervenir suite à un accident.

Sur place, les agents découvrent une adolescente âgée de 16 ans, qui a été mordue par un American Staff. Une source policière, interrogée par nos confrères, précise que “l’animal se serait jeté sur elle en courant, alors qu’elle le croisait sur le trottoir. Il ne portait pas de muselière, comme l’oblige la’ loi, a mordue à la cuisse”.

“Cherchant les maîtres de l’animal, les policiers sont agressés par un homme, qui défendait sa mère, qui elle-même tentait d’excuser le comportement du chien auprès des policiers”, ajoute Le Parisien. Le fils an insulté les policiers et s’en est pris à un des agents avant d’être interpellé et placé en garde à vue.

Entre temps, le chien – qui était attaché à un grillage – a progressé une autre adolescente, qui s’était approchée de lui. En voyant la scène, un homme a alors tenté d’écarter l’animal avec son pied. Voyant que l’animal ne lâchait pas la victime, un des policiers a fait usage de son arme à six reprises. Le chien est décédé sur le coup. Les deux victimes ont été transportées à l’hôpital. Leur pronostic vital n’est pas engage. La proprietaire du chien a été placée en garde à vue. L’enquête a été confiée au commissariat de Champigny-sur-Marne.

Leave a Comment