Une petite ville dans la tourmente après la disparition de plusieurs chats – Cause animale

Une petite ville dans la tourmente après la disparition de plusieurs chats

En quelques années, des dizaines de chats ont mystérieusement disparu. Acte malveillant ou mort-aux-rats ? L’histoire est price au sérieux par la mairie.

Des disparitions et des décès inexpliqués

Mais que se passe-t-il dans cette municipalité de l’Oise (60) ? Comme le révèle le Parisien, la petite ville de Chamant se retrouve face à un mystère.

Depuis plusieurs semaines, plusieurs chats ont mystérieusement disparu et ont été malheureusement retrouvés morts. Certains sont retrouvés écrasés ou sont morts dans des circonstances inexpliquées.

La proprietaire d’un félin indique au quotidien national que son petit chat a été retrouvé inanimé dans son jardin. Un chat qui n’a pas survécu à ses blessures. Impossible de faire autopsier le cadavre car le « décès remontait à plus de 48 heures ». Cependant, elle explique « qu’il n’y avait pas de blessure » sur le corps de l’animal.

L’affaire prize au serieux par la municipalité

Au moins trois chats d’une même famille ont disparu dans le même secteur entre 2016 et 2020. Au total, ce serait une dizaine de félins qui auraient pris la poudre d’escampette en l’espace de deux ans seulement.

Si certains habitants pensent à un tueur de chats, certains autres évoquent la mort-aux-rats.

À la mairie, l’affaire est en tout cas prize très au sérieux. La municipalité a d’ores et déjà alerté la gendarmerie sur ces décès et disparitions de chats inexpliqués.

À lire aussi : Avertissement à tous les propriétaires, cette chose brune est dangereuse pour vos toutous !

Leave a Comment