Un scénariste à Hollywood révèle pourquoi il ya si peu de chats dans les séries : les internautes n’en reviennent pas (vidéo) – Insolite

Un scénariste à Hollywood révèle pourquoi il ya si peu de chats dans les séries

Michael Jamin est un scénariste américain connu pour avoir écrit de nombreuses séries à la télévision.

En février, le scénariste a révélé sur le réseau social TikTok pourquoi les personnages de séries n’ont pas souvent de chats chez eux.

Des chats effrayés par le silence du tournage

Michael a expliqué que lorsqu’il travaillait sur la série Maron, le personnage principal était censé avoir plusieurs chats chez lui.

Mais quand il a fallu tourner les scènes de la série avec les chats dans un décor fictif, c’est à dire une « fausse » maison, cela s’est révélé plus compliqué que prévu !

Michael raconte qu’ils avaient voulu tourner une scène où le chat du personnage principal saute sur la table alors que son maître est en train de manger seul du saumon : « Dans la vraie vie, vous ne pouvez pas éloigner un chat d’une table quand quelqu’un mange du saumon! »

Cependant, une fois qu’ils ont appelé le chat pour passer à l’action, le matou s’est figé sur place.

Pour Michael, le matou semblait totalement effrayé par le silence pendant la scène. Il a fallu environ une heure pour le faire sauter, pour seulement 5 seconds à l’écran.

Une alternative difficile

L’alternative aurait pu être de laisser le chat se promener librement dans la scène.

Mais pour le réalisateur d’une série, c’est impossible car plusieurs prises sont utilisées pour une même scène: si le chat est à deux endroits en même temps à l’écran, cela ne sera pas cohérent.

Il ya bien sûr quelques exceptions comme Salem, le chat de Sabrina, mais il était souvent représenté par des marionnettes.

Les internautes ont exprimé leur surprise : « Je n’avais jamais remarqué. Mais maintenant que j’y pense… » , a écrit un utilisateur.

« Tellement intéressant », a ajouté un autre internaute. Et vous, qu’en pensez-vous ?

À lire aussi : Elle se bat pour remonter la pente après le décès de son chat et prend une décision qui a de lourdes conséquences

Leave a Comment