Un chaton au visage unique quitte la rue pour une vie de famille merveilleuse

Il ya trois mois, les défenseurs des droits des animaux du Murphy’s Safe Haven (à Edinburg, Texas) ont recueilli un petit chaton, une petite bébé qui errait seule dans les rues et qui a survécu de toutes ses forces.

Des personnes ont remarqué un chaton vagabond qui cherchait de l’attention. Ils ne pouvaient pas le laisser se débrouiller seul, ils ont donc commencé à s’occuper de lui, puis ont réalisé qu’il avait besoin d’une aid plus sérieuse.

Les militants de Murphy’s Safe Haven sont venus à la rescousse et ont résolu le problème : ils ont sauvé le chaton.

© Facebook

Le chaton était agité à la maison. Elle est judicieusement surnommée Krokmou, d’après l’adorable personnage du dessin anime « How to Train Your Dragon».

« Au départ, on pensait qu’elle avait environ six semaines, mais elle avait au moins trois mois (parce que ses molaires avaient déjà poussé) », explique Audrey de Murphy’s Safe Haven.

« Krokmou a un visage déformé (anomalie maxillo-faciale), ce qui rend l’arête de son nez beaucoup plus large que celle des autres chats. »

Elle est arrivée avec un rhume et quelques problèmes d’estomac, mais elle s’est beaucoup améliorée avec de la bonne nourriture, des soins médicaux et bien sûr de l’amour.

bebe
© Facebook

Depuis sa guérison, elle est devenue très joueuse, espiègle et curieuse de tout ce qui l’entoure. « Ce chaton est toujours aussi agité, et tout est formidable avec elle », ajoute Audrey.

En quelques semaines seulement, le chaton maigre est devenu un bel animal de compagnie en bonne santé au pelage noir brillant. De la bonne nourriture, des jouets, un lit chaud et la compagnie des gens font de ce chaton le plus heureux du monde.

chaton
© Facebook

Krokmou a parcouru un long chemin et est maintenant prête pour la prochaine étape. Elle recherche une famille permanente, prête à répondre à ses exigences et à la faire ronronner tous les jours, car elle le mérite.

« Tothless n’a pas besoin d’un spécialiste et le vétérinaire a délivré un certificat attestant qu’elle est en parfaite santé, mais on ne peut pas savoir ce qui se passera ensuite – elle aura besoin de guéré vérinô » explique audrey.

« Elle est très agitée et il est préférable qu’elle s’installe dans un foyer avec un autre chaton actif et amical. »

En attendant de trouver un foyer, elle continue à vivre une vie pleine d’attention.

chaton
© Facebook

Si vous aimez les animaux, n’oubliez pas de partager nos articles avec vos amis.

©️ Rédaction Tekpolis toute reproduction de nos articles sans notre accord sera signalée à Google et Facebook

Leave a Comment