Sur le port d’Erquy, la cuisine de bistrot d’O’ Mat remplace les burgers de Quai Ouest

ERQUY. La marque de fabrique du restaurant : les grandes tablées en bois face à la jetée. ©Helen HERAULT

Pauline Allain, on la connaît à Sables d’Or pour être la patronne de la pizzeria la Mamma et à Erquy pour avoir été l’un des piliers de l’équipe de hand féminine pendant de nombreuses années.

Emmanuel Le Clere tenait Pizza Mania, rue Foch, il ya quelques années. Avant cela, il avait œuvré dans les cuisines de restaurants, brasseries et bistrots in Rennes. Et il vient d’effectuer trois saisons, perfectionnant sa technique, auprès de Denis Froc, chef bien connu dans la région.

« Là, j’ai eu l’opportunité d’avoir ma propre affaire, alors on s’est lancé. »

Emmanuel Le Clere, patron d’O’Mat

Pauline l’a rejoint, tout en conservant la Mamma.

Des produits frais et du poisson

Exit les burgers de Quai Ouest.

« Nous simplifions la carte : 5 entrées, 5 plats, 5 desserts, mais nous ne travaillerons que des produits frais et sans doute un peu plus de poisson que de viaande »

Situé juste en face du port, O’Mat, le restaurant de Pauline et Emmanuel, offre une proximité direct avec le produit que les clients auront dans l’assiette !

« Avec la terrasse, nous aurons entre 140 et 150 couverts, donc ça reste l’organisation d’une brasserie, constate Emmanuel. Mais nous proposons une cuisine de bistrot dans le sens où les produits sont locaux, frais, travaillés et présentés avec de jolies assiettes. »

En saison, l’équipe se composera d’une dizaine de membres, Pauline officiant au service. La cuisine a été réaménagée de fond en comble. Et le restaurant devrait bénéficier d’une belle terrasse juste en aplomb du bassin du port de plaisance. Un petit coin de paradis !

Vidéos : en ce moment sur Actu

O’Mat, 70 rue du port à Erquy. Contact : 02 96 72 30 69.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Penthièvre dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment