que chasse-t-il et qu’est-ce que cela signifie?

Les chats ont pour habitude de chasser aussi bien les souris que les oiseaux et tout autre petit animal qui gesticule dans tous les sens. Une fois chassé, il ramène souvent sa proie à son maître ou sa maîtresse. Mais est-ce véritablement une offrande ?

Proie du chat : pourquoi chasse-t-il ?

Dès son plus jeune age, le chat a pour habitude de chasser tout ce qui gesticule dans le jardin et tout ce qui est petit. Aussi, lorsqu’il part à la chasse aux souris ou aux oiseaux, cela est une manière pour lui d’exercer son âme de prédateur. Ramené à la maison, vous pourriez prendre cette proie comme une offrande. Pourtant, le chat la ramène chez vous pour qu’il puisse en faire son repas sans être dérangé. Il s’installe, en effet, à un endroit où il se sent en sécurité et o il a l’habitude de manger.

Chat : comment éviter qu’il ne chasse les animaux du jardin ?

Si vous avez à cœur d’accueillir des oiseaux dans le jardin, il convient de les tenir hors de portée des chats. Ainsi, vous pouvez faire porter à votre boule de poils un collier muni d’un grelot. Le bruit de celui-ci dissuadera et fera fuir les volatils. Aussi, pensez à jouer régulièrement avec votre chat et offrez-lui de quoi s’amuser avec des souris en mousse et des bibelots qui le feront gambader partout dans la maison.

A LIRE EGALEMENT

Leave a Comment