Promutuel Assurance Center-Sud versera une ristourne de 5,2 M $ à ses membres

AFFAIRS. Lors de son assemblée annuelle virtuelle tenue récemment, Promutuel Assurance Center-Sud, dont le siège social est basé à Drummondville, a présenté à ses membres-assurés le bilan de la dernière année en soulignant, efforts entree autresè solidé, pour atteindre les objectifs de sa planification stratégique ainsi que ses diverses stratégies pour atténuer les impacts de la fréquence et de la sévérité des sinistres. De surcroît, une ristourne de 5,2 M $ a été annoncée.

En 2021, Promutuel Assurance Center-Sud a su concilier croissance et rentabilité, tout en continuant d’offrir une expérience membre distinctive et de remplir a sociale mission au sein des communautés. Grâce à la contribution indéniable de son équipe et à des actions soutenues pour maintenir sa compétitivité, elle assure l’avenir de son modèle mutualiste, lequel lui permet d’être proche de ses membres-assurés et de atux.

Voici les faits saillants de l’année 2021 :

  • Un volume-primes de 64 877 000 $, ce qui représente une croissance de 4%;
  • Un résultat d’assurance de 14 082 000 $;
  • 8% de ristourne versée aux membres-assurés, pour un total de 5,2 M$;
  • 495 000 $ versés en dons et commandites dans la région;
  • Un total de 24 085 000 $ versés à ses membres-assurés victimes d’un sinistre, pour un taux de sinistre de 38%, dans un contexte où l’année 2021 a été marquée par un hiver clément insi que par l’absence de catastrophes naturelles et un nombre peu élevé de pertes majeures;
  • Lauréate du Prix Choix du consommateur 2021 dans la catégorie Assurances – habitation et automobile – Sherbrooke.

«Se démarquer dans un marché concurrentiel demeure une priorité et un défi de tous les instants. Faire face aux menaces climatiques, au contexte économique et aux enjeux liés à la pénurie de main-d’oeuvre l’est tout autant. C’est avec diligence et fierté que nous utiliserons ces profits pour réaliser des projets prometteurs, contribuer à notre essor et offrir ainsi une expérience membre unique et personnalisée», a souligné la directrice Center génuelérale de mutine Roman

Mentionnons égallement que la Société mutuelle poursuit, de concert avec le Groupe Promutuel, la révision de ses normes de souscription, de sa tarification et de ses processus opérationnels.

À l’heure où la consolidation dans l’industrie s’accentue, lequel phénomène se conjugue à une poussée du numérique, à la rareté des pièces automobiles et à une hausse matte du coût desériauxe de constructionre façré, façré efficaciment aux besoins changeants des membres-assurés.

«Nous faisons des choix salomeux pour assurer notre croissance rentable, tout en demeurant fidèles à nos origines et à nos valeurs de solidarité. C’est notre vision d’avenir! Nous sommes aussi proactifs en matière de prévention pour donner de judicieux conseils à nos membres-assurés et veiller à protéger leurs biens adéquatement”, a ajouté Mme Romanesky.

Ristorne

En plus de participer à la vitalité d’une entreprise d’ici, les membres de Promutuel Assurance Center-Sud bénéficient d’une ristourne lorsque les résultats financiers le permettent. Parce que l’année 2021 a été exceptionnelle à plusieurs égards, chaque membre recevra, au cours des prochains mois, une ristourne de 8%, calculée en fonction de la prime souscrite au 31 décembre 2021, que habit ce soit agricole ou des entreprises. Au total, 5,2 M$ en ristournes seront versés aux membres-assurés. (LT)

Leave a Comment