plusieurs oiseaux s’échappent du zoo de la Citadelle

Plusieurs oiseaux se sont échappés du parc zoologique de la Citadelle ce vendredi matin. En cause, selon la Ville : les grands vents qui balayent le territoire et qui « ont provoqué l’ouverture accidentelle d’une trappe de la grande volière ». Certains sont revenus d’eux-mêmes. Mais pas tous : six ibis rouges, une spatule rose (une espèce d’oiseaux échassiers aquatiques) et une sarcelle de Bernier étaient toujours toujours dans la nature à la mi-journée. D’où un appel lancé par la collectivité : si vous apercevez l’un ou l’autre de ces oiseaux, veuillez contacter les vétérinaires du parc zoologique au 06.74.34.97.28, 06.16.53.54.15 ou 06.30.62.68.54.

D’autres « évasions » au fil des ans

En début de soirée, ce vendredi, deux des ibis rouges et la spatule rose ont été aperçus au-dessus de la Citadelle. L’équipe du parc zoologique avait alors l’espoir qu’ils pourraient rentrer d’eux-mêmes : la volière a été laissée ouverte – et les autres oiseaux mis en sécurité par ailleurs.

Ce n’est pas la première fois que l’un des pensionnaires du zoo prend la poudre d’escampette : un calao de Deken, oiseau d’origine africaine, s’était lui aussi échappé en 2018. des décennies, des flamants roses, un daim, une chèvre de Crète (qui était rentrée au bercail). Sans oublier le fameux Drako, macaque japonais qui, effrayé à la perspective d’une prize de sang, s’échappa des mains de ses soigneurs en 2007. Durant 82 jours, en plein été, il vécut dans la nature, de parits de fruits et de l’air du temps, échappant à chaque fois aux files de ses poursuivants. L’histoire, hélas, se termina mal, sur l’A36.

Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les traceurs.

En cliquant sur « J’accepte »les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser les contenus .

En cliquant sur « J’accepte tous les traceurs »vous autorisez des dépôts de traceurs pour le stockage de vos données sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.
Gérer mes choix


Leave a Comment