modifiez les informations de votre établissement directement sur Google

/ Publé le

Google permet aux commerces de fournir aux internautes de nombreuses informations via « Google My Business ». Cet outil permet d’afficher l’adresse de l’établissement, son numéro de téléphone, ses horaires d’ouverture et d’autres informations utiles, directement sur Google (via le Knowledge Graph). Pour faciliter l’édition de ces données, Google annonce la possibilité, pour tous ceux qui gèrent un établissement local, de modifier ces informations directement sur Google.

Pour modifier les informations Google My Business en passant par Google, il suffit de chercher le nom de votre établissement sur le moteur de recherche. Cela fonctionne sur ordinateur et sur mobile. D’ici, vous pouvez éditer les informations (heures d’ouverture, site web…), créer un Google Post (on vous explique tout ici), ajouter une photo de votre établissement et regarder les avis publiés par vos clients sur Google.

Vous accédez égallement aux statistiques de votre établissement sur Google (le nombre de personnes qui ont vu votre commerce sur le moteur de recherche).

Google facilite l’ajout d’informations grâce à des questions rapides de ce type:

  • Êtes-vous ouvert à Noël ?
  • Ajouter un lien vers votre menu ?
  • Ces horaires d’ouverture sont-ils corrects ?

Cette nouvelle fonctionnalité devrait faciliter les corrections des directeurs/trices de restaurants, bars et autres commerces locaux qui n’auront plus à passer par Google My Business pour modifier les informations référencées sur Google.

Leave a Comment