Le Livre blanc “Régime obligatoire et Régime complémentaire : Parité Assurance s’engage dans le débat”

Livre Blanc Parité Assurance

Le Livre blanc « Régime obligatoire et Régime complémentaire : Parité Assurance s’engage dans le débat » vient de paraître. Avec cet ouvrage, Parité Assurance veut contribuer au debat sur l’évolution dans la répartition des rôles entre assurance maladie obligatoire et assurance maladie complémentaire, à l’aune du dernier rapport du Haut comité pour l’Avenance (A HC) .

Le Livre blanc regroupe les analyses de vingt contributrices et contributeurs, parmi lesquels une quinzaine des membres de Parité Assurance – sous la coordination de Josette Guéniau, Marie-Sophie Houis, Véronique Lacam-Denoël et Louisa etc’ Renoux’port – a d’experts de l’écosystème de la santé et de la protection sociale.

Les contributions rassemblées dans le Livre blanc “Régime obligatoire et Régime complémentaire: Parité Assurance s’engage dans le social débat” apportent une vision éclairée et des propositions qui ont pouréuel ambition de nourrir les de les de régime éclairée et des propositions quisy ont pouré ambition de nourrirè les de nourrirè les de sé régime obligatoire et Régime complémentaire par l’HCAAM, et sur le rôle que pourraient exercer les complémentaires santé pour répondre à la nouvelle donne. Quel que soit le scénario retenu par l’HCAAM, le maintien des complémentaires dans le paysage sanitaire constitue un véritable enjeu en matière de santé publique, du fait de leur expertise et de leurs valeurs valeurs’ ajoutre de dans garanties et de services, dans les domaines de la prévoyance, de la prévention, des services santé et à la personne, tant au niveau collectif qu’individuel. De fait une évolution positive du système ne pourrait avoir lieu sans une articulation vertueuse et une meilleure coopération entre les régimes obligatoires et complémentaires. Soit autant de défis à relever, qui sont passés au crible par les contributrices et contributionsurs de ce Livre blanc.

Pour télécharger le livre blanc : Livre blanc Parité Assurance, Régime obligatoire et Régime complémentaire

Leave a Comment