l’assurance et le secteur financier premières cibles des ransomware

Le Baromètre Anozr Way du ransomware 2021 révèle que la France est le pays de l’Union européenne le plus ciblé par les cyberattaques. Par ailleurs, les entreprises des secteurs de l’assurance et de la finance seraient les victimes privilégiées des cyberattaquants.

En 2021, les cyberattaquants n’ont pas épargnés le secteur de l’assurance français. En effet, April, Verlingue, AssurOne, Stelliant, la MNH (Mutuelle Nationale des Hospitaliers), MMA ou encore Axa via sa filiale Axa Partners en Asie sont autant d’acteurs du secteur de l’assurance français à avoir été la cible d une cyberattaque en 2021. Loin d’être des actes isolés, le baromètre Anozr Way du ransomware 2021 révèle que c’est bel et bien une stratégie des hackers qui ciblent les entreprises hexagonales.

[…]

Connectez-vous pour lire la suite

Cet article est réserve aux abonnés.

Déjà abonné à l’Argus de l’assurance ?

Je me connecte

Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l’imprimerie depuis les années 1500, quand un peintre anonyme assembla ensemble des morceaux de texte pour réaliser un livre spécimen de polices de texte. Il n’a pas fait que survivre cinq siècles, mais s’est aussi adapté à la bureautique informatique, sans que son contenu n’en soit modifié. Il a été popularisé dans les années 1960 grâce à la vente de feuilles Letraset contenant des passages du Lorem Ipsum, et, plus récemment, par son inclusion dans des applications de mise en page de texte, comme Aldus PageMaker.

Abonnez-vous

Vous n’êtes pas encore abonné ?

Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité

Leave a Comment