Innovation | [Fruit Logistica 2022] Business France remet le prix de l’innovation à Konatic | Réussir fruits & légumes

Afin de mettre en avant l’innovation, innovation necessaire « pour réussir la 3e révolution agricole voulue par notre ministre Julien Denormandie dans la plan France 2030 grâce à la robotique, le numérique et la génétique » comme le rappelle Mathias Ginet, conseiller aux affaires agrcoles à Berlin, le bureau allemand de Business France an organisé le premier concours sur l’innovation du pavillon France.

Huit entreprises ayant présenté 11 projets différents onté départagees par un jury franco-allemand composé de journalistes spécialisés, d’acheteurs et d’importateurs, afin de récompenser un nouveau produit répondant à un besoin. Le lauréat verra son produit mis en avant par un soutien marketing et media.

C’est l’entreprise Konatic pour son projet Caliber un système de caliber 3Dqui a été récompensé. « Basé sur la technologie 3D Lidar and sur l’intelligence artificielledéveloppée depuis deux ans en partenariat avec McCainc’est une première mondiale de pouvoir mesurer en 3D des produits en vrac », estime le président de l’entreprise Guillaume Bathelet, très fier lors de la remise de prix le 5 avril sur le stand de Business France.

Leave a Comment