iFixit vendra des pièces détachées de Pixel avec l’accord de Google

C’est une association originale qui s’est nouée entre Google et iFixit, ou le premier va fournir le second en pièces détachées originales pour ses Pixel.

D’ici la fin de l’année, iFixit pourra officiellement vendre des pièces telles que des batteries, des écrans, des modules caméras, entre autres, auprès de réparateurs indépendants et de particuliers habiles de leurs mains.

Le site specialisé proposera égale des kits plus complets comprenant les outils et petits accessoires nécessaires au demontage et aux manipulations. Google, de son coté, propose déjà un logiciel de recalibration d’un capteur d’empreintes nouvellement installé.

Ce partenariat couvrira les pays européens où les Pixels sont vendus — donc la France — de même que les États-Unis, la Grande-Bretagne, le Canada et l’Australie. Quant aux téléphones, seront réparables les derniers Pixel 6/Pro mais aussi les anciens jusqu’au Pixel 2.

iFixit était déjà le partenaire de Samsung pour son propre program de réparation de smartphones et de tablettes, dévoilé fin mars.

Apple a annoncé une initiative du même ordre en novembre dernier à destination des indépendants comme des utilisateurs finaux pour reparer certains de leurs iPhone et Mac. Ce program de “Self Service Repair” doit démarrer cette année mais aucune nouvelle n’a été donnée depuis sa première présentation et quelques propos de Tim Cook à son sujet.

Program de réparation en libre-service d

Program de réparation en libre-service d’Apple : la fête au droit à la réparation

Self Service Repair : les manuels de réparation seront disponibles sur le site d

Self Service Repair : les manuels de réparation seront disponibles sur le site d’assistance d’Apple

.

Leave a Comment