Google Meet ajute une option qui peut vous éviter une situation embarrassante

Google Meet a ajouté une option qui permettra aux appels de se couper automatiquement au bout de sept minutes d’inactivité. Les options pour les hôtes des appels vont aussi être rassemblées dans un seul emplacement.

L’application Google Meet on smartphone // Source : Frandroid

Qui ne s’est jamais aperçu avec horreur que la visioconférence qu’il pensait avoir quittée il ya deux heures tournait encore en fond ? Si de nombreux services intègrent aujourd’hui un système qui repère l’inactivité au bout d’un temps donné et vous déconnecte automatiquement, ça n’était pas encore le cas de Google Meet, à notre grand étonnement.

Cette fonctionnalité sera déployée graduellement à compter du 11 avril sur les versions PC et iOS (malheureusement aucune date n’est prévue pour Android à ce stade).

Une notification bienvenue

Lorsqu’elle sera en place, vous devriez recevoir un message de ce type après 5 minutes passées seul·e dans un appel. Si vous ne réagissez pas dans les deux minutes, l’appel prend fin automatiquement.

Google Meet ajute une option qui peut vous éviter une situation embarrassante

Google explique brièvement son objectif : « Nous espérons que cette fonctionnalité permettra d’éviter les situations où votre audio ou votre vidéo serait involontairement partagée. » En effet, même si vous êtes le dernier ou la dernière dans un appel, vous n’êtes pas à l’abri qu’une personne revienne et puisse vous entendre et vous voir sans que vous ne le souhaitiez. En limitant cette possibilité une fois passées sept minutes, les risques sont considérablement réduits.

L’interface de l’hôte revue

Pour l’heure, les différents contrôles auxquels ont accès les hôtes d’un appel sont un peu éparpillés dans l’interface. Toutes ces options seront bientôt rassemblées dans un seul et même menu, sur la version PC de l’application.

Google rajoute régulièrement de petites nouveautés à son service de visioconférence, Google Meet: le mode picture-in-picture et des emojis, la traduction des sous-titres en direct, ou de nouveaux arrière-plans anime.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Leave a Comment