Feux rouges, prix des péages : ces nouveautés de Google Maps qui pourraient bientôt arriver sur vos appli

Si vous utilisez régulièrement Google maps pour vos itinéraires, il est bien possible que du changement soit en route. Google a récemment présenté plusieurs innovations pour son service de cartographie.

Le géant américain Google entend bien continue à innover dans le domaine de la cartographie, notamment pour améliorer son outil “Maps”, concurrent de Waze sur ce type de service.

Pour améliorer son application, Google a donc annoncé le 6 avril l’arrivée de plusieurs nouveautés. Parmi elles, une estimation du prix des péages présents sur votre itinéraire, indique le site spécialisé 01.net. Une fonctionnalité qui devrait être déployée dès ce mois-ci pour les premiers pays à en bénéficier, à savoir les Etats-Unis, l’Inde, le Japon et l’Indonésie.

New updates are coming to your map ud83dude0e See toll prices, traffic lights, and get around more easily on iOS.

Learn more u2193 https://t.co/UVWwQ8zjVp

— Google Maps (@googlemaps) April 5, 2022

Feux rouges, stops et bâtiments

La fonctionnalité devrait néanmoins être étendue à d’autres pays dans les prochains mois an annoncé Google. Mais le prix des péages n’est pas la seule nouveauté à voir le jour du côté des informations qui pourraient bientôt compléter votre itinéraire.

En effet, le mode navigation pourrait bientôt s’accompagner égallement d’indications sur la signalisation routière. Ainsi dans certaines villes, pourraient être signalés les panneaux stop ou encore les feux rouges, an indiqué Google. L’outil de navigation pourrait aussi indiquer certains lieux incontournables comme des bâtiments historiques par exemple, qui se trouvent sur votre trajet.

Leave a Comment