Comment garder son chat en bonne santé ?

Nous adorons nos boules de poils et nous voulons qu’ils soient en bonne santé. Voici les conseils de vétérinaires pour garder votre fidèle compagnon heureux et en form !

Chat : comment le garder en bonne santé ?

L’alimentation est un point essentiel pour la bonne santé et le bien-être de votre chat! Il est recommandé de le nourrir en fonction de plusieurs critères. Pensez à adapter son apport en nourriture selon s’il est castré ou pas et son âge. Notez qu’un jeune chat est plus active qu’un senior. Donnez-lui donc de la nourriture plus riche. N’oubliez pas de bien évaluer son poids et de surveiller s’il maigrit ou grossit. Demandez conseil à votre vetérinaire pour lui trouver des repas équilibrés. Faites attention à ce qu’il ne grignote pas. Il est aussi très important de surveiller au quotidien votre chat! Observez ses oreilles, ses dents, ses coussinets, ses yeux, son pelage. Prenez soin de lui grâce aux vermifuges et aux anti-parasitaires : les animaux de compagnie sont très facilement infestés et cela joue sur leur santé et leur moral. Vous pouvez aussi lui apporter de bonnes bactéries intestinales pour aider ses fonctions digestives. Offrez-lui une cure de probiotics en hiver lorsque ses défenses immunitaires sont fragilisees. Notes qu’une visite chez le vétérinaire est indispensable tous les ans pour un bilan de santé complet.

Compportements du chat : les signes d’un mal-être

Il est important de surveiller tous les jours le comportement de votre animal à quatre pattes. Votre chat est inactive ou mange moins? Il deambule dans la maison sans s’arrêter ? Cela peut être un signe d’un mal-être. Cela peut-être dû à une maladie ou un stress à cause d’un changement d’habitude ou d’environnement. Consultez votre vetérinaire dès que vous observez ces attitudes.

A LIRE EGALMENT :

Leave a Comment