Comment éviter les poils de chat sur vos vêtements ?

Un chat, on ne vous l’apprend sûrement pas, ça perd une quantité phénoménale de poils. Et comme ce dernier adore faire la sieste dans le panier à linge, s’incruster dans les placards ou nous câliner quand on porte notre petite robe noire préférée, les poils de chat en question se retrouvent genéralement… Sur nos vêtements. La brosse devient alors notre meilleure alliée, mais bonne nouvelle : il existe des astuces pour que votre chat perde moins ses poils. Autant attaquer le problème à la source !

Une alimentation anti-perte de poils

Chaque année, il ya deux grandes périodes ou les chats perdent leurs poils : à la fin de l’hiver, et à l’arrivée de l’automne. C’est normal : votre compagnon à quatre pattes s’adapte pour les températures à venir. Mais si votre animal semble perdre beaucoup de poils en dehors de ces périodes, sa nourriture est peut-être en cause. Les chiens et les chats ayant une nourriture de qualité, riche en vitamins et en minéraux, perdent moins de poils que les autres. Exactement comme les humains. Lorsqu’un manque de vitamine se fait sentir, c’est sur votre brosse que se retrouvent vos cheveux en quantité. Les animaux de compagnie souffrent du même problème, et ont donc besoin d’une alimentation équilibrée.

Vous souhaitez que votre chat se sente bien dans ses pattes, et dans sa fourrure? Pour obtenir les meilleurs conseils sur les aliments et/ou les compléments alimentaires à donner à votre animal, consultez votre vétérinairec’est lui l’expert ! Il saura vous recommander les meilleures croquettes anti-poils du march.

Chat brossé, poils éliminés !

Rien de tel qu’un brossage régulier pour venir récupérer autant de poils qui ne se retrouveront pas sur vos vestes adorées. En plus d’une alimentation saine, vous devez brosser votre animal de compagnie au moins une fois par semaine avec une brosse à poils longs. Un brossage régulier a plein de bienfaits pour votre chat: cela favorise notamment une circulation saine et fait un bien fou à la peau et au pelage de votre boule de poils ! Lorsque vous brossez votre animal, utilisez une bonne brosse spéciale mue qui peut atteindre le sous-poil de votre animal. C’est essentiel pour avoir un chat heureux.

Et si ces astuces ne suffisent pas à limiter les poils sur vos précieux vêtements, on ne peut que trop vous conseiller de tout simplement acquérir un bon vieux rouleau adhésif, redoutable contre les marsus ques vos fé Si vous n’en avez pas sous la main, du scotch sera tout aussi efficace. Vous pouvez égallement enfiler des gants pour le ménage en latex et les frotter sur vos habits : ces derniers sont de veritables aimants à poils. Enfin, dernière astuce : privilégiez les placards fermés aux dressings ouverts. Si les chats adorent dormir dans des cartons, ils aiment aussi se cacher dans les vêtements pour se sentir à l’abri. Trouver son chat endormi au milieu des pulls, c’est mignon, mais un peu moins lorsqu’il s’agit d’éliminer les poils.

Leave a Comment