Comment eKonsilio veut transformer les internautes en mandats ?

Par Christian Capitaine | le | Actualite

Après le marché automobile à son lancement en 2016, la société eKonsilio déploie, depuis 2021, ses outils conversationnels sur les marchés de l’immobilier (agences immobilières et promoteurs). Sa solution phare : un live chat qui ambitionne de transformer les internautes en mandats. Présentation de l’offre avec Lauréline Arnould, business developper de la structure.

La startup déploie ses activité sur le secteur de l’immobilier depuis 2021 – © DR

S’appuyer sur l’humain pour renforcer la stratégie digitale d’une entreprise. C’est en partant de cette conviction que la startup eKonsilio a conçu son offre. Fondée en 2016, au Mans (Sarthe), par Guillaume Legrand et Mathieu Mouton (étudiants à l’époque), cette entreprise est spécialisée dans le marketing conversationnel.

Plus precisément, « notre métier consiste à faire de la gestion de la relation client en ligne sur les sites internet de nos clients, et ce au moyen d’outils conversationnels, dont le chat en ligne (ou live chat) », précise Lauréline Arnould, business developper de la structure, que nous avons rencontrée in Lausanne dans le cadre du salon RENT Switzerland (6-7 avril 2022).

Lauréline Arnould, business developper d'eKonsilio - © DR
Lauréline Arnould, business developper d’eKonsilio – © DR

Elle ajoute : « Nos chats en ligne sont 100% axés sur l’humain, il ne s’agit donc pas de chatbots. Ce sont nos conseillers qui gèrent, en ligne, cette relation-client, et ce 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 », en sachant que 60 % des conversations qu’ils tiennent avec les internautes se déroulent après 18 heures et le week-end.

Unil axé sur le ciblage predictif

« La faiblesse des chatbots est de délivrer des messages automatiques qui ne prennent pas en compte les aspirations de chaque visiteur d’un site webrelèvent, dans les colonnes du Figaro (30/12/2020), les fondateurs de l’entreprise. Ces messages non-personnalisés engendrent, alors, souvent de la frustration chez le prospect. »

C’est pourquoi eKonsilio a développé ce live chat « axé sur le ciblage prédictif qui analyse minutieusement le parcours du visiteur du site web afin de mieux le profiler avant d’engager, au moment opportun, une conversation avec ce dernier. » Lauréline Arnold reprend : « Chez eKonsilio, tous nos conseillers sont formés à la discussion en ligne, ainsi qu’au marché de l’immobilier et à la marque de nos clients, et tous disposent d’une bonne aisance rédactionnelle, ainsi que d’une orthographable irré »

130 clients sur les secteurs de l’immobilier

A son lancement, il ya six ans, la société comptait uniquement ses clients sur le secteur de l’automobile. Depuis, elle a élargi son spectre et travaille, notamment, depuis 2021 avec les professionnels de l’immobilier « à la fois les agences immobilières et les promoteurs », précise sa business developer, soit, à ce jour, 130 clients (pour s’attacher ses services, ceux-ci doivent souscrire un abonnement de 90 euros par mois).

« Grâce à notre live chat, nous transformons les internautes de nos clients agences immobiliers en mandats », poursuit Lauréline Arnold. Et pour cause : « Nos outils permettent de qualifier les projets et, plus globalement, de les accompagner » (la durée moyenne d’une conversation étant de 18 minutes).

Et celle-ci de conclure : « Dans l’accompagnement des professionnels de l’immobilier, eKonsilio leur génère des contacts qualifiés, optimise leur satisfaction-client, instaure pour eux une relation “one-to-one” et leur permet de bénéficier d’une approche 100% ROIste. »

Leave a Comment