Avec ce nouvel outil, Google espère renforcer encore la sécurité de Chrome

Dans sa quête pour renforcer la sécurité de son navigateur Chrome, Google entend désormais miser sur la pédagogie. Le géant américain vient en effet de déployer un nouvel outil pour aider les utilisateurs à configurer leurs paramètres de confidentialité dans le navigateur Google Chrome, sous la forme d’une visite guidée.

Ce nouveau guide de confidentialité de Google Chrome guide les utilisateurs à travers leurs paramètres de confidentialité. Il a été développé par les ingénieurs du Center d’ingénierie de la sécurité de Google (GSEC), le center mondial de l’entreprise pour l’ingénierie de la confidentialité et de la sécurité.

« Bientôt, vous verrez une nouvelle carte pour le guide de confidentialité dans l’onglet “Confidentialité et sécurité” de vos paramètres Chrome, que vous pouvez trouver en cliquant sur les trois points dans ledroit coin-navigator, supérieure de sérieur » on du côté de Google. Le guide comprend des explications sur les cookies, la synchronisation de l’historique, la navigation sécurisée et l’amélioration des recherches et de la navigation. Google indique qu’il pourrait ajouter d’autres paramètres au guide en fonction des commentaires des utilisateurs.

2,5 milliards d’utilisateurs

Pour rappel, Chrome compte désormais plus de 2,5 milliards d’utilisateurs et est de loin le navigateur de bureau le plus utilisé. Le guide de confidentialité a été conçu pour assurer la sécurité de cette importante base d’utilisateurs en ligne en offer plus d’informations sur chacun des paramètres de sécurité de Chrome et sur la manière dont ils affectent le navigateur.

Le guide de confidentialité sera disponible dans les semaines à venir pour les utilisateurs de la version 100 de Chrome sur le bureau. Les utilisateurs devraient voir une fiche le concernant dans l’onglet “Confidentialité et sécurité” des paramètres de Chrome.

Les modifications apportées aux paramètres par le biais du guide seront enregistrées. En attendant, les utilisateurs peuvent effectuer un contrôle de sécurité en tapant l’URL chrome://settings/safetyCheck dans la barre d’adresse, ce qui permet d’afficher les mises à jour de sécurité disponibles, les mots de passe faibles ou violés, la protection contre les extensions malveillantes et de Google savoir si le service de navigation.

Source : ZDNet.com

Leave a Comment